Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Juin 2017, 07:25

Répondre au sujet  [ 16814 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1177, 1178, 1179, 1180, 1181, 1182, 1183 ... 1201  Suivante
 Topic Libre 
Auteur Message
Mange du riz
Mange du riz

Sprites: free v2

Message Re: Topic Libre
Pour la présidentielle ou pour toutes les élections hm.

Je dis ça parce qu'il est pas trop tard et perso si j'avais pas pu y aller j'aurais pas su que je pouvais quand même le faire.

18 Avr 2017, 08:46
Sacré posteur
Sacré posteur

Parrain(s): Nanard, Kroki, Noc

"Système un poil compliqué", je ne sais pas comment ça marche chez toi, mais moi j'ai juste eu à signer un papier qu'on a rempli devant moi, après mon père n'aura plus qu'à dire qu'il vient voter en mon nom, on vérifie, et hop. :0

18 Avr 2017, 10:20
Mange du riz
Mange du riz

(Avec ledit papier et ta carte d'élécteur btw, ça non plus je savais pas)

18 Avr 2017, 11:00
Accro du clavier
Accro du clavier

Sprites: Image
Neowstix a écrit:
"Système un poil compliqué", je ne sais pas comment ça marche chez toi, mais moi j'ai juste eu à signer un papier qu'on a rempli devant moi, après mon père n'aura plus qu'à dire qu'il vient voter en mon nom, on vérifie, et hop. :0

Bah j'ai dis ça surtout car je me souvenais plus ce qu'il fallait faire (j'ai fais une seule procuration dans ma vie ...)
Mais bon, de souvenir, c'était effectivement pas la mer à boire, tu le confirmes.

18 Avr 2017, 13:29
Habitué
Habitué

Sprites: Libre d'utilisation

"Alors t'a bien voter pour le candidat que je t'ai demandé hein?"

"Oui t’inquiète :fume: "

18 Avr 2017, 15:20
Accro du clavier
Accro du clavier

Filleul(s): Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s): ** Super-Maskass, Silver
Sprites: Les Libres demandez par MP

J'imagine que tu dois remplir le bulletin d'avance ? Parce que sinon, oui mdr, c'est chaud.

grignotez moi le prépuce

18 Avr 2017, 16:50
Mange du riz
Mange du riz

Nan.
Aucune race la personne qui détourne ta voix tho.

18 Avr 2017, 19:08
Admin Survivor
Admin Survivor

Filleul(s): Zoin
Sprites: Mes Sprites (Libre d'utilisation)

C'est quand même un peu compliqué ce système français. Tu dis qu'on peut le faire de n'importe quel commissariat (ça c'est cool, je savais pas non plus !!) mais du coup si tu le fais dans un autre commissariat, il faut que tu envois ton papier et ta carte d'électeur à la personne qui va voter dans ta commune, c'est ça ?

Quand on vit à l'étranger le système est mal fichu, j'ai bien de la chance de rentrer (aujourd'hui) pour voter.

C'est quoi ton système de vote par anticipation Nanard ? C'est peut être plus simple que le notre, effectivement. Sauf que ça implique d'être dans sa commune un mois avant les élections, car tu ne connais la liste des candidats qu'à ce moment là.
Ou alors non, le plus simple, ce serait de pouvoir voter d'où on est lol.

19 Avr 2017, 14:50
Profil Site Internet
Sacré posteur
Sacré posteur

Sprites: Mes sprites v4 Libre d'utilisation

Vivement la fin des élections tho je crois que ça m'a saoulé de voir les gens se taper entre eux pour ça. Et puis vu comment les candidats se clashaient entre eux on aurait limite plus dit que c'était de la télé-réalité. x)

19 Avr 2017, 18:42
Profil Site Internet
Mange du riz
Mange du riz

Oui si tu le fais pas chez toi tu dois envoyer les papelards.
Et la personne qui prend ta procuration doit voter dans le centre de vote où t'es inscrit, etc.

19 Avr 2017, 23:42
Accro du clavier
Accro du clavier

Filleul(s): Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s): ** Super-Maskass, Silver
Sprites: Les Libres demandez par MP

Mais c'est débile de permettre à une personne de voter au nom d'une autre O___O Ça fout en l'air tout le principe du vote omg.

Le vote par anticipation, ça te permet de voter d'avance, c'est tout. Par exemple ils mettent des bureaux de scrutin dans les universités pendant genre une semaine avant le jour officiel, du coup j'ai pu voter d'avance.

Tu peux aussi voter par anticipation par la poste, utile pour les gens cloîtrés chez eux (personnes âgées, handicapés...) ou ceux à l'étranger. Je connais pas l'organisation du truc pour vérifier l'identité tho.

shylink a écrit:
Sauf que ça implique d'être dans sa commune un mois avant les élections, car tu ne connais la liste des candidats qu'à ce moment là.
Je comprends pas. Chez nous on connaît les candidats dès le début de la campagne, même avant ça. T'as pas non plus besoin d'être sur place pour voter (même si généralement oui, tu dois aller au bureau qui t'est assigné).

grignotez moi le prépuce

20 Avr 2017, 00:03
Accro du clavier
Accro du clavier

Localisation: Pour te le dire, il me faudrait déjà une carte, banane ! ><'
Filleul(s): Shadowlight
Parrain(s): Jackfiouse
Sprites: Mes Sprites V2 (non définitif). Réalisés avec l'aide de LF1 et Mars'.

Bah après, faut pas non plus donner son vote à la première personne sur laquelle on tombe. :lol:
Le mieux est donc le donner à quelqu'un pour qui on a réellement confiance (moi par exemple, je sais que je peux faire confiance à ma mère et mon père).

Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.

20 Avr 2017, 10:33
Profil Site Internet
Sacré posteur
Sacré posteur

Parrain(s): Nanard, Kroki, Noc

Nanard a écrit:

shylink a écrit:
Sauf que ça implique d'être dans sa commune un mois avant les élections, car tu ne connais la liste des candidats qu'à ce moment là.
Je comprends pas. Chez nous on connaît les candidats dès le début de la campagne, même avant ça. T'as pas non plus besoin d'être sur place pour voter (même si généralement oui, tu dois aller au bureau qui t'est assigné).

Peut être que shy parle des primaires, lorsque les partis doivent choisir qui envoyer au casse pipe (?).

20 Avr 2017, 10:44
Admin Survivor
Admin Survivor

Filleul(s): Zoin
Sprites: Mes Sprites (Libre d'utilisation)

Citation:
Je comprends pas. Chez nous on connaît les candidats dès le début de la campagne, même avant ça.
Le début de la campagne officiellement chez nous c'est un mois avant les élections environ.

Avant ça, tu ne connais pas la liste complète des candidats (certains disent qu'ils vont se présenter avant ça mais bon... mais c'est même pas dit qu'ils le soient, même s'ils le disent car chez nous, n'importe qui ne peut pas se présenter aux élections : ils doivent récolter 500 signatures, fournis par des élus comme les maires, les députés, ...). Donc chez nous, l'anticipation ne pourrait pas arriver avant le mois qui précède les élections.

Citation:
Oui si tu le fais pas chez toi tu dois envoyer les papelards.
Et la personne qui prend ta procuration doit voter dans le centre de vote où t'es inscrit, etc.
Ok. Bon c'pas si complexe que ça mais bon. Faut prévoir son coup quoi.

Citation:
Mais c'est débile de permettre à une personne de voter au nom d'une autre O___O Ça fout en l'air tout le principe du vote omg.
Tu le file à quelqu'un qui vote comme toi, ça évite les soucis ^^ Ou a quelqu'un a qui tu fais vraiment confiance (parent, famille, très bon amis). Mais j'imagine qu'il y a de temps en temps des intentions de votes qui ne sont pas respectées oui. Faudrait pouvoir voter d'où on veut en fait, comme ça, ça rend la procuration inutile (ou presque). Après j'imagine que c'est un peu plus tendu à organiser (faut qu'une fois que j'ai voté, mon nom soit bloqué pour pas que j'aille voter dans une autre ville, lol) mais ça me parait jouable.

20 Avr 2017, 12:32
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 16814 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1177, 1178, 1179, 1180, 1181, 1182, 1183 ... 1201  Suivante